National

Projet d'élargissement de la sortie Sud de la capitale : la fin des travaux prévue en 2024


Projet dlargissement de la sortie Sud de la capitale : la fin des travaux prvue en 2024

 

L’ingénieur et directeur du projet d’élargissement de la sortie Sud de la capitale, Sami Hosni, est revenu sur l’avancement du projet.

 

Au micro de l’émission Shems Maak sur Shems Fm, M. Hosni a ainsi précisé, lundi 14 novembre 2022, que les travaux ont commencé en mars 2021 et se poursuivront sur trois ans jusqu’à 2024. Son coût est de l’ordre de 370 millions de dinars (MD) qui englobe : les travaux, l’installation des réseaux et l’acquisition des terrains.

Le projet sera réalisé sur un tronçon de 11,5 kilomètres. Il est divisé en cinq parties, avec des taux de réalisation différents, allant de zéro à 40%. Chaque partie achevée sera livrée et entrera directement en service, a spécifié le directeur.

 

 

L’actuelle route est composée de deux voies dans chaque sens. Elle sera étendue à quatre voies pour chaque sens. Au programme, la réalisation de vingt ponts.

Pour Sami Hosni, le grand défi est comment faire les travaux tout en sauvegardant la fluidité de la circulation sur cette grande artère, d’où les déviations effectuées sur la partie en travaux.

En effet, 170.000 voitures passent par cette artère tous les jours.

 

I.N

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page