Prêt-à-porter : l'affluence sur les produits soldés est faible
Le président de la Chambre nationale syndicale du commerce du textile et du prêt-à-porter, Mohsen Ben Sassi a affirmé que l’affluence des clients durant la période des soldes entamée le 7 août 2024 était en dessous des attentes des magasins.
S’exprimant le 22 août 2024 durant « Ahla Sbeh » de Linda Rahali sur Mosaïque Fm, Mohsen Ben Sassi a considéré que la situation climatique et la vague de chaleur décourageaient les consommateurs et les poussaient à ne pas faire le déplacement. De plus, le mois d’août est connu pour être la période des congés. Il a, aussi, estimé que le consommateur tunisien préférait reporter l’achat de vêtements à la rentrée scolaire.
Mohsen Ben Sassi a évoqué un possible report de la prochaine saison des soldes d’été au 15 août au lieu de la démarrer le 7 août. Il a expliqué que seulement les produits acquis depuis plus de 90 jours pouvaient faire l’objet de soldes. Il a affirmé que les grandes marques et magasins avaient la possibilité d’exposer les vêtements d’été avant la saison et donc d’avoir ce genre de produit soldé par la suite.
Mohsen Ben Sassi a, aussi, indiqué que la majorité des vendeurs de magasins en ligne opéraient dans l’illégalité en raison de l’absence d’une loi réglementant cette activité. Selon lui, il n’y a aucune traçabilité des produits. Il a assuré que ces vendeurs en ligne ne paient pas d’impôt et ne déclarent pas leurs revenus.
S.G
lien sur site officiel