Présidentielle : Safi Saïd se retire de la course à Carthage
Le candidat potentiel à la présidentielle du 6 octobre 2024, Safi Saïd a annoncé qu’il renonçait à la course à Carthage en raison du non-respect de la concurrence loyale, de l’impossibilité de déposer le bulletin n°3 et du manque de nombre de parrainages.
Dans un communiqué du 9 août 2024, Safi Saïd a indiqué avoir été contacté par l’Instance supérieure indépendante pour les élections au sujet du bulletin n°3 manquant et du nombre de parrainages. On lui a indiqué que son dossier ne sera pas accepté en raison de la non-conformité aux conditions de candidature. Il a expliqué avoir été soulagé par la chose.
« En vérité, je n’étais pas surpris, mais j’ai ressenti un soulagement. C’était comme si on ôtait une montagne de mon dos. À ce moment, j’avais constaté par mes yeux et ma pensée l’inégalité des chances, les grands obstacles et le manque de clarté des règles du jeu.
À cause de cela et pour d’autres raisons, j’ai choisi de me retirer courageusement au lieu de se soumettre…
Je reconnais que je m’apprêtais à participer à un court ‘’One Man Show’’ de très mauvais goût que nous n’aurions pas dû accepter dès le début… », a-t-il écrit.
Safi Saïd a remercié tous ceux l’ayant appuyé et soutenus dans la collecte des parrainages.
S.G
lien sur site officiel