National

Présidentielle – Mohamed Tlili Mansri : les délais de dépôt des recours commence le 8 octobre 2024

Prsidentielle – Mohamed Tlili Mansri : les dlais de dpt des recours commence le 8 octobre 2024

 

Les délais de dépôt de recours auprès de la juridiction judicaire (Cour d’appel et Cour de cassation) contre les résultats de la présidentielle ont commencé, mardi 8 octobre 2024 et se poursuivent pendant trois jours. C’est ce qu’a indiqué, aujourd’hui, le porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri, dans une déclaration rapportée dans le bulletin d’informations de 13 heures de la Radio nationale.

 

M. Mansri a expliqué que si des recours sont déposés, l’Isie doit attendre le devenir de ces recours pour un délai d’environ trois semaines s’ils sont examinés en première instance et en appel. Si aucun recours n’est déposé, l’instance proclamera et publiera les résultats finaux, définitifs et officiels de l’élection présidentielle. La décision sera par la suite envoyée au parlement et au Conseil national des régions et des districts, car la loi dispose que le chef de l’État doit prêter serment devant les deux chambres.

 

La veille, lundi 7 octobre 2024, l’Isie a proclamé les résultats préliminaires de l’élection présidentielle du 6 octobre. Le président de la République, Kaïs Saïed a été réélu avec 90,69% des suffrages exprimés avec 2.438.954 électeurs, suivi par Ayachi Zammel, avec 7,35% soit 197.551 électeurs et Zouhair Maghzaoui avec 1,97%, soit 52.903 électeurs.

Le président de l’instance Farouk Bouasker a spécifié que les opérations de tri ont révélé que le taux de participation a atteint 28,8%.

 

I.N.

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page