National

Présidentielle : les recours de Mondher Zenaidi et Abir Moussi rejetés

 

Le tribunal administratif a décidé, dimanche 18 août 2024,  de rejeter le recours de Mondher Zenaidi après avoir examiné le fond et vérifié les parrainages rejetés par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie). 

Le tribunal a, également, décidé de rejeter le recours de l’avocat d’Abir Moussi, Imed Kouraichi, pour des raisons de forme, et ce, à cause de l’absence de qualité lors du dépôt du dossier de candidature. Par ailleurs, le recours d’Abir Moussi a été rejeté après l’examen du fond.

Rappelons que sept candidats recalés à la présidentielle ont déposé des recours. Le premier à avoir été rejeté était celui de Neji Jalloul, ainsi que celui d’Abdellatif Mekki.

Il convient de noter aussi que l’Isie a tenu le 10 août une conférence pour annoncer les noms des candidats préliminaires à la présidentielle du 6 octobre.:

Des 17 dossiers déposés, ont été retenus :

– Zouhair Maghzaoui qui a récolté onze parrainages de députés de l’ARP.

– Kaïs Saïed qui a récolté 248.467 parrainages valides d’électeurs et 294 parrainages d’élus répartis entre l’ARP, le Conseil des régions et des districts et les collectivités locales.

– Ayachi Zammel qui a récolté 10.457 parrainages valides d’électeurs. 

 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page