Présidentielle : le tribunal administratif se prononcera au sujet de deux recours le 27 août 2024
Prsidentielle : le tribunal administratif se prononcera au sujet de deux recours le 27 aot 2024
La membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Najla Abrougui, a indiqué que deux plaidoiries ont eu lieu devant l’assemblée générale du tribunal administratif. Ceci a eu lieu dans le cadre de deux recours en lien avec l’élection présidentielle.
Dans une déclaration accordée le 22 août 2024 à l’agence Tunis Afrique presse, Najla Abrougui a affirmé que le tribunal administratif a reçu jusqu’à maintenant trois recours. Il se prononcera au sujet de deux premiers ayant fait l’objet de plaidoiries devant l’assemblée générale le 27 août 2024. D’après les informations collectées par Business News, il s’agirait de recours de Abdellatif Mekki et Neji Jalloul. Pour ce qui est du troisième recours, il s’agirait de celui de Abir Moussi.
Najla Abrougui a rappelé que le tribunal administratif a attesté, en première instance, de la validité des décisions prononcées par l’Isie en première instance.
Pour rappel, plus d’une dizaine d’individus ont candidaté à la présidentielle du 6 octobre 2024. L’Instance supérieure indépendante pour les élections a accepté seulement trois dossiers, ceux de Kaïs Saïed, Zouhair Maghzaoui et Ayachi Zammel. Plusieurs recours ont été déposés à la suite de la décision de l’instance, mais tous ont été rejetés par le tribunal administratif.
S.G
lien sur site officiel