Présidentielle : le candidat Ayachi Zammel convoqué par la justice
Business News a appris que le candidat à la présidentielle du 6 octobre 2024, Ayachi Zammel comparaîtra le jeudi 29 août 2024 devant le tribunal de première instance de Tunis dans le cadre d’une affaire liée aux parrainages déposés dans son dossier de candidature.
Ayachi Zammel avait, déjà, été auditionné par les agents de police du district de police d’Essijoumi. On avait accusé une membre de son équipe d’avoir induit des électeurs en erreur lors de la collecte des parrainages. Deux citoyens ont affirmé avoir octroyé leur parrainage au président de la République, Kaïs Saïed.
La police a auditionné la membre de l’équipe chargée de collecter les parrainages dans ce quartier. Elle a, également, perquisitionné le domicile de cette dernière et le siège central du Mouvement Azimoun, parti de Ayachi Zammel.
Il est à noter que le candidat à la présidentielle Ayachi Zammel a été entendu dans le cadre d’une autre affaire de parrainages par la Garde nationale de Oued Mliz du gouvernorat de Jendouba. Il devra, aussi, se présenter devant les agents de police de Siliana, demain 23 août 2024, dans le cadre d’une troisième affaire similaire.
S.G
lien sur site officiel