Présidentielle : la justice administrative se prononcera au sujet du recours de Imed Daïmi demain 30 août 2024
Prsidentielle : la justice administrative se prononcera au sujet du recours de Imed Dami demain 30 aot 2024
L’équipe juridique de Imed Daïmi a indiqué que l’assemblée plénière du tribunal administratif se prononcera au sujet du recours déposé en lien avec la candidature à l’élection présidentielle demain 30 août 2024.
Dans un communiqué du 29 août 2024, l’équipe juridique de Imed Daïmi a espéré avoir gain de cause et a considéré que cette décision signifiera le respect de la volonté des électeurs, la concrétisation de la justice et la préservation de crédibilité de la magistrature. La même source a considéré que son dossier était le plus solide.
Pour rappel, la candidature de Imed Daïmi a été rejetée par l’Instance supérieure indépendante pour les élections. L’appel déposé par l’équipe de M. Daïmi a été rejeté par le tribunal administratif. L’affaire avait fait parler d’elle puisque le rejet repose en partie sur le format du dossier déposé. Il s’agirait d’un document en format « PDF ». Le tribunal administratif a considéré que l’appel est irrecevable en raison de son incapacité à copier le contenu de la requête, un argument qui a rapidement été à l’origine d’une grande polémique et de plusieurs critiques. L’équipe de M. Daïmi a déposé un recours visant cette décision.
Il est à noter que la justice administrative a réintégré Abdellatif Mekki et Mondher Zenaidi à la liste des candidats.
S.G
lien sur site officiel