National

Préparatifs tuniso-algériens pour la réouverture des frontières


Le ministre tunisien de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine et son homologue algérien Kamel Beljoud, se sont rencontrés ce lundi 11 juillet 2022, sur la frontière au niveau du poste frontalier d’Oum Teboul de la Wilaya d’El Tarf, côté algérien.

Lors de cette rencontre, à laquelle ont aussi assisté les responsables des gouvernorats tunisiens frontaliers, les consuls de Tunisie à Tbessa et Annaba, l’ambassadeur tunisien en Algérie et le directeur général des douanes tunisiennes, il a été question de préparer la réouverture de neufs postes frontaliers, ordonnée par le président algérien, Abdelmajid Tebboune lors de la fête de indépendance de l’Algérie, le 4 juillet.

«Avec mon homologue tunisien,  nous avons parlé de beaucoup de choses dont l’accueil, la prise en charge des citoyens et de bien d’autres aspects. L’important pour nous, c’est que les citoyens se sentent à leur aise » a déclaré Kamel Beljoud devant la Télévision algérienne. Il ajoute : « nous allons renforcer ces postes en ressources humaines car on y travaillera 24h sur 24 ».

 

Selon les médias algériens, cette visite a été saluée par les habitants de la Wilaya algérienne qui commenceront à accueillir les Tunisiens dès le 15 juillet, date à laquelle a été fixée la réouverture, par le président Tebboune.

 

S.A


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page