National

Poursuite de la campagne de lutte contre les étals anarchiques à Tunis

Le sous-directeur des Marchés et des Affaires économiques à la municipalité de Tunis, Samy Loussif, a indiqué dans une déclaration à l’agence Tap, dimanche 10 septembre 2023, que les opérations de lutte contre les étals anarchiques et l’usage abusif des trottoirs vont continuer jusqu’à ce que la capitale reprenne son aspect initial. 

Le responsable a indiqué que les opérations sécuritaires visant à éliminer tous les étals anarchiques ont démarré le mois d’août dernier. 

Selon le responsable, le principal but de ces campagnes, menées en collaboration avec la Direction de la police municipale ainsi que la Direction générale de la sûreté nationale, est de limiter les étals anarchiques dans les principaux axes de la capitale et libérer les trottoirs de ces points de vente illégaux.

Rappelons que des campagnes sécuritaires de lutte contre les étals anarchiques et l’usage intensif des trottoirs ont été organisées, dans la soirée de vendredi à samedi 9 septembre 2023, au centre-ville de Tunis.

Les descentes ont eu lieu au niveau de la Place de Barcelone, la Place Mongi Bali, la rue de la Station et une partie de la rue d’Espagne.

Ces opérations se sont soldées par le retrait de tous les étals anarchiques. Par ailleurs, les rues et les trottoirs ont été nettoyés et des points de contrôle ont été positionnés au niveau des accès menant à ces lieux pour empêcher l’installation de nouveaux étals.

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page