National

Pour le ministère des Affaires étrangères Tripoli serait la capitale du Liban !

Une erreur grossière s’est glissée dans le communiqué rendu public, dimanche 22 janvier 2023, par le ministère des Affaires étrangères, où on voit que « le ministre des Affaires étrangères Othman Jerandi serait en déplacement à la capitale libanaise, Tripoli » !

 

Or, non seulement, le ministre des Affaires étrangères serait à Tripoli en Libye, mais aussi les services du ministère auraient oublié que Tripoli est la deuxième ville du Liban et non sa capitale. Une erreur qui a été rectifiée onze minutes plus tard, sans qu’elle ne soit supprimée.

 

 

Il convient de noter que le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, était présent à la capitale libyenne Tripoli pour participer à la réunion consultative périodique des ministres arabes des Affaires étrangères, qui se tient le 22 janvier 2023, sur invitation de Najla El Mangoush, ministre libyenne des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, présidente de la 158e session du Conseil de la ligue au niveau ministériel.

 

La réunion portera sur un certain nombre de questions régionales et internationales et des moyens capables de contrer leurs répercussions sur les pays arabes.

 

À son arrivée, le ministre a eu une réunion avec son homologue libyenne, au cours de laquelle ils ont passé en revue les relations bilatérales et les domaines de coopération. Ils ont, également, souligné la nécessité de poursuivre la mise en œuvre des accords conclus lors des visites et réunions précédentes.

 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page