National

Pour blanchiment d'argent et autres affaires, prorogation de la détention de Hattab Ben Othmen

Pour blanchiment dargent et autres affaires, prorogation de la dtention de Hattab Ben Othmen

 

La détention provisoire du président du syndicat national des agents et des cadres de la justice, Hattab Ben Othmen, a été prorogée de quatre mois, apprend Business News de source judiciaire.

Il a été arrêté une première fois en février dernier avant qu’il ne soit libéré par un juge d’instruction puis d’être arrêté de nouveau. Le juge qui a décidé de sa libération a été suspendu de ses fonctions.

Le président du syndicat fait l’objet de trois mandats de dépôt et est poursuivi dans de multiples affaires d’argent.

Il s’est avéré que le syndicat avait un compte bancaire et un compte postal totalisant quelque 8,7 millions de dinars. L’origine des fonds est suspecte et il s’agirait de racket de citoyens, selon plusieurs sources médiatiques.

Autre source de financement suspecte, découverte grâce à la plainte déposée par une municipalité, le prévenu aurait acheté de grands terrains agricoles qu’il viabilisait avant de les vendre aux particuliers sous forme de parcelles d’habitation.  

Toutes les affaires de Hattab Ben Othmen tombent sous le coup de la loi contre le blanchiment d’argent et l’enrichissement illicite. Alors qu’au début certaines de ses affaires étaient instruites au tribunal de Monastir, elles ont été toutes transférées à Tunis par la suite.

 

R.B.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page