National

Polémique autour du bulletin n°3 : le ministère de l'Intérieur réagit

 

Le ministère de l’Intérieur a indiqué avoir fourni le bulletin n°3 à tout individu l’ayant demandé et que seulement ceux faisant l’objet de poursuites judiciaires ou placé sur la liste des personnes recherchées en ont été empêchés. Une forte polémique a récemment éclaté en raison de la non-délivrance du bulletin n°3 à plusieurs personnes désirant candidater à la présidentielle prévue le 6 octobre 2024.

D’après un communiqué publié le 6 août 2024, le ministère de l’Intérieur a affirmé que les individus n’ayant pas obtenu de bulletins n°3 ont été informés des numéros et des dates des affaires les concernant. Ils ont été appelés à mettre à jour leurs données judiciaires afin d’obtenir le bulletin n°3 dans le futur. Le ministère a, également, assuré que les informations communiquées aux individus concernés relevaient de l’ordre de données personnelles et ne pouvaient pas être communiquées au public.

Pour rappel, plusieurs candidats notamment Kamel Akrout, K2Rhym et Imed Daïmi ont reçu un courrier selon lequel l’administration tunisienne était dans l’impossibilité de répondre à leur requête portant sur l’obtention d’un bulletin n°3.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page