National

Plastique: Les industriels menacés de faillite?! (Vidéos)

Le président du groupement professionnel de l’industrie du plastique, Oussama Messaoudi, a assuré que toutes les dispositions de la décision du ministère de l’Environnement d’interdire la production et la détention des sacs en plastique ont commencé à être appliquées à partir d’hier jeudi 1er décembre 2022. 

Le délai de trois mois accordé par le ministère aux industriels est expiré. 

Il a ajouté lors de son passage dans Ahla Sbeh, sur Mosaïque FM que le ministère a changé les sacs en plastique par d’autres qui sont plus résistantes. Ceci a été fait sans dévoiler les critères de choix de ce type de plastique, de sa manière de fabrication ou des machines nécessaires pour l’opération. 

Le président du groupement a assuré que les industriels sont incapables de produire le nouveau sac car ils n’ont aucune idée sur sa composition.

Cette situation risque de participer à la faillite des entreprises, leur fermeture et évidemment la perte de postes d’emploi. 

Il a dénoncé la décision du ministère d’opter à cette alternative sans penser aux professionnels du secteur. Il a donc appelé à une solution rapide dans des délais clairs. Messaoudi a assuré que le groupement est écologique et qu’il est prêt à signer n’importe quel accord qui préserve les droits des professionnels du secteur. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page