Plainte contre Rached Ghannouchi, son fils et Ali Larayedh pour terrorisme
Le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi a annoncé, mercredi 8 février 2023, avoir déposé une plainte contre le leader du mouvement islamiste Rached Ghannouchi, son fils Mouadh, l’un des agents de sa garde rapprochée, Abdel Jalal Wal Ikram, et l’ancien ministre de l’Intérieur et dirigeant nahdhaoui actuellement en détention, Ali Larayedh.
La plainte déposée au nom du parti Al Watad accuse les quatre personnes de terrorisme et de meurtre. S’exprimant à ce sujet lors d’une conférence de presse organisée par le comité de défense, Me Imen Gzara, a précisé que la brigade antiterroriste d’El Gorjani était en charge de l’affaire.
Cette plainte intervient dans le cadre des investigations que mène parallèlement le comité de défense dans les affaires de l’assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. Celui-ci a, rappelons-le, réussi à dévoiler les liens entre plusieurs dirigeants d’Ennahdha et des membres d’Ansar Al Chariâa en plus des auteurs présumés des meurtres de Belaïd et Brahmi.
N.J.
lien sur site officiel