National

Photos d’un mariage dans une station-service : le vrai du faux


 

Entre mercredi et jeudi 13 octobre 2022, plusieurs internautes ont partagé sur la toile des photos d’un mariage organisé dans une station-service. Certains ont commenté les photos affirmant que les évènements se sont déroulés en Tunisie. Un cortège se serait arrêté à cette station pour s’approvisionner mais par manque de carburant le mariage a été célébré sur place, a-t-on indiqué. 

BN Check a mené l’enquête pour vérifier si cela s’est vraiment passé en Tunisie surtout que le pays vit au rythme d’une pénurie de carburants depuis quelques jours et que plusieurs personnes se sont retrouvé à sec, ne pouvant remplir leurs réservoirs. 

Une petite recherche sur Google Lense a démontré que le mariage en question a bien eu lieu dans une station-service. Cependant, le lieu et la date sont erronés.

 

C’est à Patras en Grèce, en 2012, que ces photos ont été prises par un célèbre photographe belge, Nick Hannes, dans le cadre d’un projet visant à documenter les stations-service abandonnées à cause de la crise financière qui a frappé le pays. Pour optimiser ses dépenses, le propriétaire de la station-service y a organisé son propre mariage. 

Les photos sont disponibles sur le blog du photographe

Résultat : le mariage a bien eu lieu dans une station de service mais en Grèce en 2012 et non en Tunisie en 2022. 

 

N.J. 

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page