Photo du jour : une station de bus pas comme les autres
La question des transports en commun ne cesse de faire l’objet de débats et de critiques en Tunisie. Beaucoup sont ceux qui appellent à une amélioration des services. Face aux défaillances de la Transtu, certains citoyens ont décidé de trouver une solution assez originale.
Obligés parfois d’attendre longtemps sous le soleil des bus en retard, bondés ou qui ne viennent tout simplement pas, des citoyens se sont improvisés une place à l’ombre. Comme on le voit sur cette photo, ils ont décidé de déplacer les sièges d’une station de bus et de les mettre derrière la structure métallique.
Face à la canicule estivale, il semblerait que déplacer les chaises serait la solution la plus « logique » au regard des transports. Mais alors, est-ce que ces chaises seront déplacées, encore une fois, en hiver ou en automne afin de permettre aux usagers de s’abriter des pluies ?
Cette photo montre, à elle seule, la dégradation des équipements publics par les citoyens, mais illustre aussi le calvaire que de nombreux Tunisiens doivent subir chaque jour pour prendre les transports publics…
S.G
lien sur site officiel