Pharmacie centrale : deux cadres sous le coup de mandats de dépôt
Le porte-parole officiel du Tribunal de première instance de Ben Arous, Sadok Jouini, est intervenu sur les ondes de Mosaique FM pour évoquer les mandats de dépôt émis à l’encontre de deux responsables de la Pharmacie centrale de Tunisie.
« L’affaire a été déclenchée suite à une plainte déposée par le ministère de la Santé contre une commission formée pour la fabrication d’un médicament », a déclaré M. Jouini, précisant que cette commission n’a ni respecté les délais ni tenu ses engagements, qui consistaient à produire un médicament destiné au traitement de l’hépatite.
Cet échec a contraint la Tunisie à importer ce médicament, tandis qu’une société concurrente a réussi à le produire. Selon le porte-parole, deux cadres de la Pharmacie centrale sont impliqués et ont fait l’objet de mandats de dépôt, tandis que neuf autres ont été laissés en liberté.
« Au total, onze cadres sont impliqués, dont une femme qui est cheffe de département », a conclu Sadok Jouini, en précisant que les accusés encourent de lourdes peines de prison.
H.K
lien sur site officiel