National

Pénurie de carburant: La ministre de l'Industrie explique…

Neïla Nouira Gongi, ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, a déclaré, à Mosaïque FM, ce dimanche, que la perturbation de l’approvisionnement en carburant est causée par plusieurs facteurs, expliquant que les fournisseurs exigent un paiement à l’avance des commandes, ajoutant que même si les sommes sont disponibles, certaines démarches auprès de la Banque centrale nécessitent un certain temps.

Cette déclaration a été faite, ce dimanche après-midi, à l’occasion de l’inauguration d’une station de la STEG, à Radès.

D’autre part, Neïla Gongi a indiqué que les mesures routières qui ont été prises, à l’occasion de la TICAD, les 27 et 28 août à Tunis, ont causé une perturbation au niveau du transport du carburant, en raison du changement des itinéraires, précisant que le tansport depuis Bizerte et Sakhira n’était pas assez fluide.

Par ailleurs, la ministre a assuré que le récent limogeage du président directeur général de l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP), n’a aucun lien avec le domaine de l’approvisionnement de la Tunisie en carburant.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page