National

Pékin riposte aux mesures anti-Covid de Séoul et Tokyo

La Chine a suspendu la délivrance des visas de court séjour pour les Sud-Coréens et les Japonais, ont annoncé mardi 10 janvier des ambassades chinoises, en réponse aux restrictions sanitaires imposées par la Corée du Sud et le Japon aux voyageurs chinois.

« Les ambassades et consulats en Corée vont suspendre la délivrance de visas de court séjour pour les citoyens coréens », a indiqué l’ambassade de Chine à Séoul, précisant que ces mesures « seront ajustées en fonction de la suppression par Séoul des restrictions d’entrée discriminatoires à l’égard de la Chine ».

À compter de ce mardi, la Chine va «suspendre la délivrance» de visas aux Japonais, a aussi annoncé l’ambassade chinoise à Tokyo, en réponse apparente aux restrictions sanitaires imposées par le Japon aux voyageurs chinois.

Face à la flambée de cas de Covid en Chine, le Japon, à l’instar d’autres pays dans le monde a instauré l’exigence d’un test négatif pour les voyageurs en provenance de Chine, avant le voyage et à l’arrivée sur le sol japonais.

Pékin ne délivre actuellement aucun visa de tourisme et exige un test Covid négatif pour tous les arrivants quelle que soit leur provenance.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page