National

Parti "Ettahrir" proteste: Où sont les autorités ?

L’Observatoire national pour la défense du caractère civil de l’Etat s’est dit étonné de l’absence de toute réaction officielle face à la manifestation du parti « Ettahrir », organisée le 14 janvier.

Au cours de ce mouvement, les sympathisants de ce parti « islamiste » ont scandé des slogans contre le régime républicain wt en faveur de l’instauration d’un califat islamique en Tunisie.

Dans une déclaration, publiée ce lundi, l’Observatoire estime que les appels des sympathisants du parti « Ettahrir » constituent manifestement « un complot contre la République ».

« Il est impérieux, aujourd’hui, d’appliquer le décret-loi sur les partis politiques, qui interdit explicitement la création de formations politiques d’obédience islamique, à l’instar du parti en question, du mouvement Ennahdha et de la Coalition al-Karama », souligne l’Observatoire.

Par ailleurs, il a réclamé la fermeture des écoles et des associations coraniques, dont le financement est suspect, et « qui ne cessent d’endoctriner les jeunes et les enfants tunisiens, en vue « d’engendrer des terroristes ».

Il a pointé, dans ce contexte, l’Union des Oulémas musulmans qui « est classée en tant qu’organisme terroriste par plusieurs pays ».


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page