National

Ouverture d'une enquête sur la participation de membres du Royaume d'Atlantis à un colloque à l'Iset Djerba

Ouverture d’une enqute sur la participation de membres du Royaume d’Atlantis un colloque lIset Djerba

 

Le ministère de l’Enseignement supérieur a indiqué, dans un communiqué publié vendredi 17 mars 2023, ne pas être au courant d’un quelconque colloque organisé à l’Institut supérieur des Études technologiques de Djerba avec la participation d’une délégation du « Royaume New Atlantis ».

Le ministère a décidé d’ouvrir une enquête sur cette affaire afin de prendre les mesures nécessaires dans les meilleurs délais.

On notera que l’institut a, en effet, organisé le 13 décembre 2022, un colloque sur l’entreprenariat et que des intervenants, un certain Mohamed Abadi et le « ministre de l’Investissement du Royaume » figurent sur la liste présentée sur sa page officielle. 

L’affaire, rappelons-le, a été soulevée par la présidente du PDL,  Abir Moussi, qui a affirmé que la vice-présidente de l’ARP, Sawsen Mabrouk serait membre d’une pieuvre constituée d’organisations et d’instances internationales en qualité de ministre du Travail. Cette pieuvre s’appelle Nouveau Royaume d’Atlantide (New Atlantis dans l’original), terre de la sagesse, un État en cours de constitution dont le roi s’appelle Harun Aydin. Ce royaume est doté d’un gouvernement décentralisé dirigé par Mohammad Alabbadi avec une série de ministres dont la Tunisienne Sawsen Mabrouk, chargée du portefeuille du Travail. On a d’ores et déjà commencé à distribuer les nationalités de ce nouveau Royaume d’Atlantide et on a envoyé des correspondances à plusieurs États pour y ériger des représentations diplomatiques.

D’après des documents révélés par le PDL, le royaume en question a envoyé une correspondance officielle au ministère tunisien des Affaires étrangères. Les fondateurs sont en train, actuellement, de chercher un territoire quelque part sur la planète pour ériger leur royaume et achever ainsi les conditions de constitution d’un État et l’obtention d’une reconnaissance officielle. ils ont créé également des cartes d’identité officielles et un hymne national.

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page