Opération de Djerba: Bouderbala dénonce les déclarations de Macron
Le président du Parlement, Brahim Bouderbala, a dénoncé, ce jeudi, 11 mai 2023, les déclarations qui ont considéré que l’opération de Djerba est antisémite, en allusion au post, publié par le président français, Emmanuel Macron.
Bouderbala a appelé à une révision de cette position, ajoutant que tous les citoyens en Tunisie ont les mêmes droits et devoirs et que l’Etat prend les défend, sur le même pied d’égalité, ajoutant qu’«il n’est pas question de considérer l’opération de Djerba comme antisémite… Nos frères juifs vivent avec nous dans la quiétude».
Et de continuer : «notre Etat est indépendant et souverain… Nous n’avons pas activé de cellules de crises, lors d’actes terroristes, survenus dans d’autres pays».
Bouderbala a, par ailleurs, déclaré qu’il ne tolère pas ce genre de déclarations et qu’il appelle à une révision des positions. «Notre Bureau (de l’Assemblée des représentants du peuple) et toutes les institutions sont unies. Une commission sera formée pour publier un communiqué sur cette opération», a-t-il encore dit.
A rappeler que le président français a déclaré qu’il s’est engagé à combattre l’antisémitisme et que l’attaque contre la synagogue de la Ghriba était inquiétante. Il a ajouté qu’il partage la douleur de la famille du ressortissant français, tué dans cette attaque, et celle du peuple tunisien.
lien sur site officiel