Sport

OB-ST (Cet après-midi à 16h00) : A chacun ses chances

 

Les pronostics sont interdits entre deux équipes qui ont produit un joli football tout au long de la saison, aussi bien en championnat qu’en Coupe de Tunisie.

Tout comme l’autre demi-finale, la confrontation entre l’Olympique de Béja et le Stade Tunisien est une finale avant la lettre. C’est en tout cas une confrontation où les pronostics sont interdits.

Tenant du titre, l’Olympique de Béja tient à préserver son trophée, histoire de confirmer sa bonne prestation durant la phase du play-out, outre son parcours en Coupe de Tunisie lors duquel il a confirmé qu’il est bien un spécialiste de l’épreuve.

Quant au Stade Tunisien, la consécration en Coupe de Tunisie est devenue un objectif primordial dans la perspective de couronner une saison pour le moment tronquée à cause de son classement aux play-offs.

Diallo et Jouini, atouts de taille !

Dimanche dernier, les Stadistes ont démontré qu’ils savent voyager. Que dire alors quand ils disputent un match au Zouiten? C’est comme à la maison.

Côté effectif, le coach stadiste, Hammadi Daou, dispose de deux atouts de taille : son avant-centre Haythem Jouini qui a retrouvé dimanche le chemin des filets en étant l’auteur d’un doublé et Makhmouth Diallo, la carte gagnante, ayant été à l’origine du troisième but signé Fradj Ben Njima contre son camp. Par ailleurs, Hammadi Daou aura tout à gagner s’il titularise tout à l’heure Diallo à la place de Khadhraoui. Ce dernier fait souvent le plus difficile pour au final, perdre lamentablement la balle dans les 30 derniers mètres.

Les Béjaois ne lâchent pas prise…

Pour les Béjaois, leur force réside dans leur approche des matches: ils ne lâchent jamais prise et jouent toutes leurs chances jusqu’au bout. Pour Imed Ben Younes et ses hommes, tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin des débats, ils continuent à y croire. C’est ce qu’ils ont fait contre les Marsois lors des quarts de finale. Menés au score à la fin du temps réglementaire, il ont d’abord égalisé à l’ultime minute du temps additionnel avant de signer le but de la victoire aux prolongations.

Ceci dit, cette demi-finale opposera deux spécialistes de la Coupe de Tunisie : l’Olympique de Béja, tenant du titre,  l’a emporté à trois reprises et le Stade Tunisien compte six trophées à son palmarès. Difficile à prédire pour qui sonnera le glas tout à l’heure.

L’article OB-ST (Cet après-midi à 16h00) : A chacun ses chances est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page