National

Nsibi : ouverture d'une enquête sur l'origine des explosions à Boukornine


Djebel Boukornine a été ravagé par un important incendie, mardi 19 juillet 2022. Plusieurs déflagrations ont été entendues.  

 

Commentant l’incident, le porte-parole du gouvernement et ministre de l’Emploi, Nasreddine Nsibi a annoncé, mercredi 20 juillet 2022, qu’une enquête serait ouverte pour déterminer l’origine des explosions constatées. 

Il a précisé, dans une publication sur sa page Facebook, que les premiers éléments, les déflagrations entendues seraient dues à l‘explosion de munitions ou de vieilles bobines de film. 

 

Revenant sur l’évolution de la situation à Boukornine où l’incendie a été maîtrisé à 80% par les agents de la protection civile et les militaires, M. Nsibi a affirmé qu’un plan d’action avait été mis en œuvre afin d’assurer le retour des animaux qui ont fui la zone sinistrée. 

Le ministre a rappelé, également, qu’une enquête serait ouverte sur les causes de cet incendie pour confirmer ou infirmer la thèse criminelle. L’incendie s’est déclaré mardi vers 14 heures. Quelques heures plus tard le feu a pris de l’ampleur nécessitant une intervention de l’armée.

 

 

N.J. 

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page