National

Nsibi: Les jeunes doivent se former dans des spécialités demandées

Le ministre de la Formation professionnelle et de l’emploi, Nasreddine Nsibi, a appelé les jeunes à adhérer au programme gouvernemental spécifique pour le recyclage dans des spécialités demandées par le marché de l’emploi dans le but de garantir plus de chances dans le marché du travail.
 

Nsibi a déclaré lors de sa participation à une conférence sur les mécanismes de protection des jeunes des dangers de la migration irrégulière, que le vrai défi pour vaincre le chômage consiste dans la formation dans des spécialités demandées par le marché de l’emploi. Il a assuré que le rôle de l’Etat est d’assurer plus de chances de formation gratuites en plus de donner des bourses d’accompagnement qui permettent au jeune tunisien d’assurer ses dépenses quotidiennes durant la période de formation. Par la suite l’Etat doit accompagner les bénéficiaires lors des stages qui vont faciliter l’obtention de postes d’emploi.

Le ministre a noté que l’objectif de cette conférence est d’informer et d’accompagner les jeunes dans les domaines de formation car les chances existent dans plusieurs domaines. Les jeunes doivent accepter l’idée d’un recyclage dans des spécialités différentes de celles étudiés dans les universités. Le but est qu’ils obtiennent des postes d’emploi en Tunisie et à l’étranger de façon légale et organisée.

A noter que cette conférence a été organisée, ce samedi 21 janvier 2023, par l’Organisation mondiale de la migration et l’Agence de coopération allemande avec la participation du ministre de la Formation professionnelle et de l’emploi, le ministère des affaires de la jeunesse et du sport, l’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie et un nombre d’invités. 
 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page