National

Nouvelles mesures d'importation: les produits concernés

Le président de la Chambre syndicale des sociétés d’import -export, Fathy Ben Jazia a commenté lors du programme Ahla Sbeh, ce lundi 17 octobre 2022, les mesures de contrôle pré- importation de plusieurs produits.
Ben Jazia considère que ces mesures sont provisoires et en relation avec l’étranger, estimant qu’il y a des problèmes au niveau de la balance commerciale ce qui nécessite la baisse de l’importation de certains produits.
Il a, par ailleurs, indiqué vouloir comprendre la méthode appliquée pour choisir les produits concernés par ces nouvelles mesures.  

Les produits concernés

La décision qui s’applique dès aujourd’hui, lundi 17 octobre 2022, concerne les parfums, les produits de beauté, les crèmes, les produits cappilaires, les savons, les dentifrices, les sous vêtements hommes et femmes ainsi que certaines marchandises de librairies telles que la pâte à modeler, la colle, les gommes et les couvertures en plastique.

L’électromenager est également concerné par cette nouvelle mesure, climatiseurs chauds et froids, les frigidaires, les chauffages électriques , les fours, les plaques de cuisson et les barbecues électriques.

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page