Sport

Nommé à la place de Mondher Kebaïer : Kadri, un statut flou !…


Même au sein de la FTF, on est incapable de vous renseigner sur le statut de Jalel Kadri. Seul Wadie Jary détient la vérité. Lui seul décide. Lui seul communique en dernière minute.   

Nous avons beau chercher à savoir, nous sommes restés sur notre faim. Personne au sein de la FTF n’est capable de vous dire si Jalel Kadri est intérimaire, permanent ou s’il est nommé juste pour la double confrontation contre le Mali comptant pour les barrages du Mondial qatari.

Notre première source, officielle du reste, s’est contentée de nous répondre : « C’est comme indiqué dans le communiqué, Jalel Kadri est nommé sélectionneur national en remplacement de Mondher Kebaïer ». Avoir une information supplémentaire, un détail pour éclairer notre lanterne, était peine perdue. La personne qui travaille au sein de la FTF ne pouvait nous donner une information supplémentaire car elle-même n’en dispose pas. Même son de cloche chez une autre source qui nous a confié qu’elle n’a aucun éclaircissement, étant qu’elle se trouve dans la situation de tout le monde, n’ayant que le communiqué de la FTF comme repère. « Dans ce genre de situation post-échec, personne ne vous dira rien, même entre nous, on ne se dit rien», nous a-t-il confié.

Bref, personne ne sait rien au sein de l’instance fédérale. Il est clair qu’au sein de la FTF, on est incapable de vous renseigner sur le statut de Jalel Kadri. Seul Wadie Jary détient la vérité. Lui seul décide. Lui seul communique en dernière minute.

Tom Saintfiet, contacté officieusement

Si le silence radio plane du côté de la FTF, Tom Saintfiet, lui, n’a pas nié être intéressé par une expérience à la tête de l’équipe de Tunisie. Dans une déclaration accordée au site « Winwin.com », le sélectionneur de la Gambie a confié avoir été contacté officieusement par la FTF : « J’ai été contacté par des membres fédéraux de la Fédération tunisienne de football. Des contacts à caractère officieux, certes, mais je leur ai fait savoir que l’idée d’entraîner l’équipe de Tunisie me plaît et que je la trouve intéressante. Les choses se clarifieront dans les jours à venir. En ce qui me concerne, j’ai très envie d’entraîner la sélection tunisienne. Je considère l’équipe de Tunisie comme l’une des grandes sélections du continent. Une sélection en mesure d’accomplir diverses réalisations sur le court terme », a déclaré le technicien belge et de poursuivre : « Je suis confiant quant à ma capacité de réussir avec l’équipe de Tunisie. Si je m’engage avec la sélection tunisienne, je suis en mesure de réussir avec elle en Coupe du monde. J’aspire à écrire l’histoire avec l’équipe de Tunisie en disputant le deuxième tour du Mondial qatari ».

Tom Saintfiet est une référence et il apporterait sans doute une plus-value s’il débarque à Tunis. Jalel Kadri est aussi une référence. Ses bons rapports avec les joueurs, sa façon d’avoir négocié le match du Nigeria et son parcours plaident en sa faveur. Il a gravi les échelons en commençant par entraîner les clubs divisionnaires, à commencer par l’AS Djerba, saison 2001-2002, en passant par l’US Monastir, sans oublier ses expériences à l’étranger, au Liban, en Arabie saoudite, aux Emirats et en Libye. Il a également entraîné la sélection nationale U20 avant d’intégrer enfin la sélection nationale A. C’est un monsieur qui peut réussir s’il est maintenu. Il faut savoir ce qui se trame dans la tête de Wadie Jary.  Le passage de Kadri à la tête de la sélection dépendra du temps que nécessiteront  les négociations avec Saintfiet.

crédit photo : © Mokhtar HMIMA

L’article Nommé à la place de Mondher Kebaïer : Kadri, un statut flou !… est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page