News | Un caillou dans la chaussure de Dupraz !

La «Khazri-dépendance» en débat à Saint-Etienne…
Un air de déjà vu pour Khazri ces derniers jours. Après son «duel» avec Claude Puel, voilà qu’un «caillou» vient enrayer la relation du Tunisien avec son coach, Pascal Dupraz. En effet, blessé depuis plusieurs semaines, Wahbi Khazri, 31 ans, aurait différé son retour. Ce qui a suscité la colère de l’entraîneur des Verts. Victime d’une lésion musculaire, Khazri ne pourrait en l’état prêter main-forte à son équipe, actuellement barragiste. Auteur de 9 buts en 25 matchs, Khazri est le détonateur de l’ASSE, un club qui joue le maintien. Or, l’atout maître ne semble pas encore prêt, ce qui a indisposé son coach, pourtant d’habitude accommodant avec l’attaquant international tunisien. Selon Dupraz, Khazri prolonge trop sa convalescence et ne fait pas forcément le maximum pour retrouver le groupe rapidement (ambiance !).
Tunisie-Équateur en amical ?
Gustavo Alfaro, entraîneur de la sélection équatorienne, a laissé entendre que des tests sont à l’étude face au Nigeria, Mexique et Tunisie. Concernant la Tunisie, Alfaro a même affirmé que l’accord serait presque conclu. Toujours volet Team Tunisie, la FTF, par le biais de son président, songerait à organiser un tournoi international en juillet. La joute qui aura lieu en Tunisie regrouperait des équipes tunisiennes et françaises. Les formations françaises invitées seraient hébergées dans des hôtels à Tunis, Tabarka et Sousse. Pour revenir à l’équipe nationale, le site ESPN s’est récemment lancé dans la prédiction des résultats du Mondial qatari. Pour trancher, le site en question a établi un modèle combinant les notes des joueurs et les performances des équipes nationales lors des dernières compétitions internationales. En l’état, ESPN a qualifié le Pérou, le Pays de Galles et le Costa Rica grâce à leur classement Fifa. Et selon ses prédictions, la Tunisie serait éliminée dès le premier tour après trois défaites, respectivement face au Danemark (0-2), au Pérou (1-2) et à la France (0-3) !
Le CA inflexible quant à la présence des fans
Le Club refuse de priver ses supporters de stade, rappelant les difficultés financières rencontrées en raison des huis clos décrétés et autres quotas établis. Le CA appelle cependant au fair-play et à l’équité pour achever le championnat dans les meilleures conditions.
CAN 2023 : les pots pour le tirage des groupes
La composition des pots en vue du tirage de la phase des groupes des éliminatoires de la CAN 2023 a été établie. En voici le détail, sachant que la cérémonie du tirage au sort se déroulera le mardi 19 avril à 18h30.
Pot 1 : Sénégal, Maroc, Nigeria, Egypte, Tunisie, Cameroun, Algérie, Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Ghana, RD Congo
Pot 2 : Afrique du Sud, Cap-Vert, Guinée, Gabon, Bénin, Ouganda, Zambie, Congo, Guinée Equatoriale, Madagascar, Kenya, Sierra Leone
Pot 3 : Namibie, Mauritanie, Guinée Bissau, Niger, Libye, Mozambique, Malawi, Togo, Zimbabwe, Gambie, Angola, Comores
Pot 4 : Tanzanie, Centrafrique, Soudan, Rwanda, Burundi, Ethiopie, Eswatini, Lesotho, Botswana, Liberia, Soudan du Sud, Sao Tomé-et-Principe
L’article News | Un caillou dans la chaussure de Dupraz ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel