National

Nessma TV deviendra New Nessma


 

Une licence de diffusion provisoire sera accordée à la chaine Nessma TV, a indiqué le président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), Nouri Lajmi. Un accord à cet effet sera signé, mercredi 9 mars 2022, suite à quoi les détails de cet accord seront divulgués.

 

Par ailleurs, dans une déclaration médiatique Hichem Snoussi, membre de l’instance, a déclaré que Nessma TV changera de nom et deviendra New Nessma (Nessma al Jadida). Il précise que la chaîne a accepté toutes les conditions de la Haica.

 

Dans une déclaration à la Tap, M. Lajmi a précisé que les termes de cet « accord exceptionnel » ont été conclus avec le représentant légal de la nouvelle société propriétaire de la chaîne, Zied Riba.

Mi-février, M. Lajmi avait déclaré qu’une bonne nouvelle sera annoncée par rapport au dossier et que « 99% du dossier est prêt. Ce qui permettra, à terme, de reprendre la diffusion des programmes de la chaine privée ».

 

Rappelons que le 27 octobre dernier, le membre de la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (Haica), Hichem Snoussi, avait annoncé, la fermeture des chaînes Nessma en application des décisions de l’autorité. Son matériel avait été également saisi.

 

I.N

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page