National

Naufrage d'une embarcation au large de Djerba : le bilan monte à quinze victimes

 

Le bilan du naufrage d’une embarcation de migration irrégulière survenu à l’aube de ce jour au large de l’île de Djerba est monté  à quinze victimes, après la récupération de trois nouveaux corps en fin de journée, indique une source sécuritaire, lundi 30 septembre 2024, dans une déclaration accordée à l’agence Tap. 

Il a été précisé que les corps, dont des femmes et des enfants, ont été retrouvés suite à des opérations de ratissage et de recherche ayant débuté sur le lieu du naufrage, avant que la zone de recherche ne s’élargisse. Toutes les ressources disponibles ont été mobilisées, impliquant la Garde maritime du Sud, les équipes maritimes de Djerba et de Zarzis, la protection civile et l’armée nationale.

La même source a ajouté que quatre équipes de plongeurs, des patrouilleurs et un hélicoptère de la Garde maritime ont participé aux recherches, tout en indiquant que les opérations seront suspendues pendant la nuit et reprendront demain matin.

Selon Fathi Baccouch, procureur de la République près le Tribunal de première instance de Médenine, deux des organisateurs de cette opération de migration irrégulière ont été identifiés et sont en fuite, tandis qu’une troisième personne, liée à l’incident, est en cours d’identification.

La source judiciaire a également précisé qu’une enquête judiciaire a été ouverte concernant la tentative de quitter clandestinement le territoire tunisien.

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page