Naufrage de Djerba : le juge d'instruction émet treize mandats de dépôt
Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Médenine a émis des mandats de dépôt à l’encontre de treize personnes dans le cadre de l’affaire du naufrage d’une embarcation transportant des migrants irréguliers au large de Djerba.
D’après les déclarations du procureur de la République près le tribunal de première instance de Médenine, Fathi Baccouche, à Express Fm, le juge d’instruction a décidé d’émettre des mandats de recherche à l’encontre de sept autres personnes en tant que fugitifs. Quatre personnes ont été laissées en liberté en attendant la poursuite des enquêtes sur l’affaire.
La direction générale de la Garde nationale avait annoncé le 1er octobre, l’arrestation du principal organisateur de l’opération ayant conduit au naufrage de Djerba et de son épouse, ainsi que cinq autres intermédiaires impliqués dans l’organisation de ces traversées illégales.
Une embarcation transportant près de soixante migrants irréguliers avait, rappelons-le, fait naufrage, le 30 septembre, au large de l’île de Djerba. Le bilan fait état de seize morts et 31 personnes secourues.
M.B.Z
lien sur site officiel