National

Nasreddine Nsibi : Le gouvernement s'engage à mettre en 'uvre les accords conclus avec l'UGTT

Nasreddine Nsibi : Le gouvernement s’engage mettre en uvre les accords conclus avec l’UGTT

 

Le porte-parole du gouvernement et ministre de l’Emploi Nasreddine Nsibi, a souligné, lors d’un point presse tenu ce lundi 15 novembre 2021, à l’issue de la réunion avec le bureau exécutif de l’UGTT, que le gouvernement s’est engagé à mettre en œuvre les accords conclus avec la centrale syndicale pour assurer la continuité de l’État.

« Le travail sera participatif et nous avancerons progressivement vers des réformes fondamentales. Nous serons francs sur tous les dossiers que nous traiterons, nous avons souligné la nécessité du dialogue et de la collaboration pour faire face aux défis que rencontre le pays. La rencontre a été positive et l’ambiance était excellente » a déclaré le porte-parole du gouvernement.

 

Nasreddine Nsibi a ajouté que le gouvernement œuvrera sérieusement et sincèrement à traiter avec l’UGTT en toute transparence et en toute franchise. « Nous devons être tous conscients de la situation de notre pays, nous sommes à un point critique où les solutions doivent être déployées. Elles ne seront pas improvisées mais devront se baser sur des données scientifiques et objectives » a-t-il conclu.

 

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a souligné, pour sa part, le rôle historique de l’UGTT, considérant qu’elle est un partenaire essentiel et efficace dans tous les projets proposés par le gouvernement et les réformes nécessaires qu’il adoptera. Elle a précisé que le dialogue avec l’organisation syndicale doit être honnête et franc afin d’établir une collaboration efficace pour avancer progressivement vers des réformes de fond et la satisfaction des revendications des Tunisiens.

 

On rappellera qu’une première réunion s’est tenue ce lundi entre le gouvernement présidé par Najla Bouden et le bureau exécutif de l’UGTT présidé par Noureddine Taboubi. Les deux parties ont affirmé que la rencontre a été positive et qu’elle s’est déroulée dans de très bonnes conditions. 

 

 

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page