National

Najla Bouden s'entretient avec le ministre algérien du Tourisme Yassine Hamadi


 

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a reçu ce mardi 2 août 2022, le ministre algérien du Tourisme, Yassine Hamadi qui effectue une visite de travail en Tunisie à l’occasion de la tenue de la réunion de la commission sectorielle mixte tuniso-algérienne dans le domaine du tourisme.

 

Najla Bouden a relevé, à cette occasion, l’importance des relations de coopération entre les deux pays dans le domaine du tourisme, appelant dans ce cadre à davantage de travail conjoint pour développer le tourisme entre les deux pays, notamment après la récente réouverture des frontières terrestres. Elle a également appelé à la tenue, dans les meilleurs délais, de la sixième session du comité technique mixte de coopération dans le domaine de l’artisanat, compte tenu de l’importance du secteur pour les deux pays.

 

Le ministre algérien a passé en revue les thèmes les plus importants qui seront abordés lors de la réunion de la commission sectorielle mixte, qui se tient du 2 au 4 août, notamment le renforcement de la formation dans le domaine du tourisme entre les deux pays et la réflexion sur la création d’une institution de formation commune dans le domaine du tourisme.

 

Il a également exprimé la volonté de son pays de bénéficier de l’expérience tunisienne dans le domaine de l’investissement, notamment dans le domaine de la promotion immobilière à travers des agences chargées de la création de zones industrielles, touristiques et résidentielles, soulignant, par ailleurs, la nécessité de travailler à la réhabilitation du tourisme dans les zones frontalières en développant notamment le tourisme alternatif dans les zones rurales.

 

Yassine Hamadi a, enfin, appelé à plus de coopération entre les autorités des deux pays pour remédier à quelques manquements qui pourraient entraver le développement du tourisme, en réhabilitant davantage les établissements hôteliers dans les deux pays et en encourageant le tourisme familial en tenant compte des spécificités des familles tunisiennes et algériennes.

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page