Najla Bouden : il faut que la Tunisie profite du Ticad 8 et du Sommet de la francophonie !

Najla Bouden : il faut que la Tunisie profite du Ticad 8 et du Sommet de la francophonie !
Les comités nationaux chargés de l’organisation de la 8ème édition de la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (Ticad 8) et du 18ème Sommet de la francophonie ont été appelés par la cheffe du gouvernement Najla Bouden à coordonner avec les pays partenaires pour mettre l’accent sur les projets prioritaire pour la Tunisie, promouvoir l’investissement, l’économie numérique et la création d’emplois pour les jeunes diplômés. C’est ce qu’a indiqué l’agence de presse Tap, ce vendredi 18 mars 2022, en notant que les deux événements sont prévus respectivement en Tunisie en août et en novembre 2022.
Présidant la première réunion des deux comités, Mme Bouden a également encouragé les ministres présents à cette réunion ainsi que les membres des deux comités à déployer les efforts nécessaires pour bénéficier des opportunités qu’offre la coopération avec le Japon, avec les partenaires africains ainsi que les partenaires francophones pour relancer l’économie.
Et de noter que l’organisation de ces deux événements intervient dans un contexte politique particulier marqué par l’adoption d’un processus de réforme visant à instaurer un Etat de droit qui garantit les droits de tous et est capable de satisfaire les aspirations des Tunisiens à une vie digne.
La cheffe du gouvernement a affirmé qu’elle n’épargnera aucun effort pour faire réussir ces deux événements, qui verront, selon elle, la participation de plus de 120 pays. Et de souligner la grande responsabilité qui incombe au pays pour la réussite de ces deux rendez-vous d’envergure internationale, en assurant que la Tunisie sera à la hauteur de la confiance qui lui a été accordée pour l’organisation, que ça soit au niveau logistique ou au niveau du contenu.
I.N
lien sur site officiel