National

Najla Bouden et Élisabeth Borne discutent de l'allègement des mesures restrictives autour de l'octroi des visas


Najla Bouden et lisabeth Borne discutent de lallgement des mesures restrictives autour de l’octroi des visas

 

 

En marge de la visite de travail qu’elle effectue à Paris, entre le 29 et le 31 août 2022, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s’est réunie ce mardi 30 août 2022, avec la Première ministre française, Élisabeth Borne.

Un communiqué de la Kasbah a précisé que la rencontre a porté sur la coopération bilatérale et les relations stratégiques qui unissent la Tunisie et la France. Najla Bouden a également informé son homologue « des progrès accomplis et des efforts déployés pour achever la transition politique conformément à la feuille de route fixée par le président de la République sur la base des revendications du peuple tunisien, qui aspire à un climat politique et économique caractérisé par la stabilité, le respect de la loi et des libertés ».

 

Il a également été question, lors de cet entretien de la question des visas et des cartes de séjour, et des moyens de revoir les mesures restrictives introduites ces derniers mois pour aborder une approche plus flexible dans leur octroi aux demandeurs. La réunion a également été axée sur l’importance du soutien français au sein de l’Union européenne, notamment à la lumière des défis liés à la crise des matières premières qui menace la sécurité alimentaire ainsi que la crise énergétique.

 

La Première ministre française a indiqué, pour sa part, sur son compte Twitter, que la Tunisie et la France font face à de nombreux défis communs, notamment l’autonomie énergétique, l’emploi, la lutte contre l’inflation et la sécurité alimentaire.

« J’ai redit ce matin à Najla Bouden, cheffe du gouvernement tunisien, mon attachement à la relation qui unit nos deux pays » a-t-elle souligné.

 

 

M.B.Z 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page