National

Nafti reçoit la nouvelle ambassadrice de l'Afrique du Sud

Le ministre des Affaires étrangères Mohamed Ali Nafti a reçu, lundi 12 mai, la nouvelle ambassadrice d’Afrique du Sud, Lindiwe Hendricks.

Lors de cette rencontre officielle, Mme Hendricks a remis une copie de ses lettres de créance au chef de la diplomatie tunisienne.

La rencontre a été l’occasion de saluer la solidité des liens de fraternité et de coopération entre les deux pays, qui ont célébré l’année dernière le 30e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques.

Mohamed Ali Nafti a souligné la volonté de la Tunisie de renforcer davantage les échanges bilatéraux dans divers secteurs stratégiques, tout en assurant une préparation optimale des prochaines échéances bilatérales prévues en 2025.

Il a, également, insisté sur l’importance de maintenir la coordination entre Tunis et Pretoria pour soutenir les candidatures respectives aux postes de haut niveau dans les organisations régionales et internationales, y compris au sein des Nations unies et de l’Union africaine.

De son côté, l’ambassadrice sud-africaine a exprimé sa fierté de représenter son pays en Tunisie et sa volonté de renforcer la coopération bilatérale, tant sur le plan diplomatique que dans divers domaines et au niveau de l’Union Africaine.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page