National

Nabil Baffoun a-t-il vraiment dit que toute élection serait illégale sans lui à la tête de l'Isie '


Nabil Baffoun a-t-il vraiment dit que toute lection serait illgale sans lui la tte de l’Isie ?

Plusieurs pages Facebook ont diffusé des publications, mardi 19 avril 2022, laissant entendre que le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) aurait affirmé que toute élection serait illégale sans lui à la tête de l’instance.

« M’exclure et me calomnier sur Facebook n’est qu’un prélude à mon limogeage. Ce qui est inacceptable. Superviser les prochaines élections est un droit et m’en exclure est un coup porté à la démocratie et discréditerait les résultats », a écrit l’une de ces pages citant le président de l’Isie. 

 

 

Vérification faite par BN Check, il s’est avéré que les déclarations de Nabil Baffoun avaient été largement déformées. 

Dans une interview accordée à la Matinale de Shems FM, mardi 19 avril 2022, il s’est dit prêt à quitter le navire, contrairement à ce qu’avaient diffusé certaines pages.

Commentant les rencontres entre le président de la République Kaïs Saïed et le vice-président de l’Isie, Farouk Bouasker, le président de l’instance électorale a fait savoir qu’en cas de problématique en lien avec la composition de l’Isie, il serait possible d’écarter son président – sa propre personne – et de ne garder que six membres pour assurer les missions de l’Isie.

 

 

N.J. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page