National

Nabil Ammar : les négociations avec le FMI se poursuivent, mais il y a des lignes rouges !

[ad_1]

Nabil Ammar : les ngociations avec le FMI se poursuivent, mais il y a des lignes rouges !

 

Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a indiqué, dans une déclaration accordée, jeudi 25 mai 2023, à Mosaïque FM, que la Tunisie a toujours pratiqué la diplomatie économique, mais que la négociation avec le Fonds monétaire international (FMI) ne doit pas dépasser des « lignes rouges ».

« La Tunisie ne rompra pas les négociations avec le FMI et ses partenaires, mais il n’est pas question de dépasser les lignes rouges, celles notamment liées à la protection des classes précaires et la stabilité du pays », a-t-il souligné, en marge d’une réception tenue en l’honneur des ambassadeurs du groupe Union africaine à l’occasion de la célébration de la journée de l’Afrique.

On rappellera que les chefs d’État du G7 réunis à Hiroshima au Japon pour le sommet G7, ont appelé, samedi dernier, la Tunisie à parvenir à un accord avec le FMI et répondre aux aspirations démocratiques du peuple. 

En octobre 2022, le gouvernement de Najla Bouden a obtenu un accord préliminaire pour un prêt de 1,9 milliard de dollars sur quatre ans. Le dossier de la Tunisie devait être examiné en décembre par le Conseil d’administration du FMI, mais a été déprogrammé. Le gouvernement de Najla Bouden affirme que les négociations sont encore en cours alors que le président de la République, Kaïs Saïed, rejette tout accord avec l’institution. Il refuse les diktats du FMI et assure que le pays doit compter uniquement sur ses propres ressources.

 

M.B.Z

 

 

 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page