Nabeul : Amina Srarfi fait le tour des sites culturels

En visite de terrain, ce samedi 19 avril 2025, dans le gouvernorat de Nabeul, la ministre de la Culture, Amina Srarfi, a effectué une tournée depuis le musée de Nabeul jusqu’à plusieurs complexes du Cap Bon.
À cette occasion, elle a déclaré : «Les difficultés que rencontrent les institutions culturelles de Nabeul sont prises en charge au niveau central et confiées aux autorités régionales pour leur mise en œuvre. Des travaux de rénovation, de réhabilitation et de réouverture sont en cours, afin de redonner un élan aux activités culturelles. Toutes les problématiques seront progressivement résolues pour que Nabeul recouvre son rayonnement culturel».
Parmi les établissements concernés, figurent le complexe culturel Néapolis et la Maison de la Culture de Dar Chaâbane Fehri, fermés depuis plusieurs années, pour travaux.
La ministre a, également, annoncé qu’elle inspectera l’ensemble des institutions culturelles de la région, avant de conclure sa visite au site archéologique de Kerkouane, à Kélibia, où elle donnera le coup d’envoi officiel du Mois du Patrimoine. Celui-ci sera marqué par une série de manifestations culturelles et artistiques, dont la clôture est prévue à Salakta (Mahdia), à la fin du mois.
lien sur site officiel