National

Mziou : poursuivre des avocats dans le cadre de leur mission est un grave précédent !

[ad_1]

Mziou : poursuivre des avocats dans le cadre de leur mission est un grave prcdent !

 

Poursuivre pénalement des avocats à cause de faits qu’ils ont accomplis dans le cadre de la défense de leurs clients est inadmissible et une intervention dans leurs fonctions, a estimé vendredi 17 mars 2023 le président de l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat), Hatem Mziou.

 

Dans une intervention téléphonique au micro de Zina Zidi dans l’émission Studio Shems sur Shems Fm, le bâtonnier a estimé que la poursuite judiciaire d’avocats dans le cadre de leurs missions est un « grave précédent ».

Il a rappelé, dans ce cadre, que quatorze avocats ont été déférés devant la justice, à cause de ce qu’ils ont fait au poste de la Garde nationale de Menzel Jemil (gouvernorat de Bizerte) et qui était en relation avec l’affaire de l’ancien ministre et dirigeant d’Ennahdha Noureddine Bhiri. Et de marteler que traduire devant la justice des avocats pour « troubles » au sein d’un post est inadmissible.

 

 

Hatem Mziou a appelé à la nécessité de respecter la loi. « Nous ne sommes pas prêts à perdre les garanties légales d’un procès équitable, que ce soit pour des avocats ou des citoyens ordinaires », a-t-il assuré, en rappelant que la Tunisie a signé des conventions garantissant un procès équitable pour tous.

Dans le même cadre, le bâtonnier a exprimé son refus face aux révocations de magistrats sans passage par le Conseil de discipline et sans bénéficier du droit de se défendre et d’un procès équitable.

 

I.N

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page