National

Mziou: 140 avocats ont pris la défense de Hammami

Le bâtonnier des avocats, Hatem Mziou, a assuré dans une déclaration à Mosaïque FM que plus de 140 avocats ont déposé une demande pour défendre leur collègue Ayachi Hammami qui a comparu, ce mardi 10 janvier 2023, devant le juge d’instruction au Tribunal de première instance de Tunis.

Mziou a continué en assurant que les avocats ont déposé plusieurs éléments qui prouvent que les mesures de traduction de Hammami devant la justice sont illégales et qu’ils ont réclamé la suspension des poursuites.

Pour le bâtonnier des avocats, cette poursuite touche à la liberté d’expression et aux acquis des tunisiens, au droit de critiquer et de donner son avis.
Il a expliqué que Ayachi Hammami a donné son avis en tant qu’avocat, président de la Commission de défense des magistrats révoqués.

Le fait que plus de 140 avocats prennent la défense de Hammami est un message fort de l’unité du corps des avocats, a-t-il estimé.
Mziou a réitéré son appel à retirer les articles 24 et 25 du décret numéro 54 de l’année 2022 concernant la lutte en lien avec les systèmes d’information et de communication et de se contenter des lois adoptées auparavant surtout que les avocats et les journalistes sont concernés directement par la liberté d’expression.
 

Mziou a déclaré que les avocats réclament la suspension des poursuites contre Ayachi Hammami et de classer le dossier. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page