Musk : “Le projet fiscal de Trump va détruire des millions d’emplois et nuire à l’Amérique”

Le milliardaire américain Elon Musk a vivement critiqué ce samedi la dernière version du projet de loi sur les impôts et les dépenses, élaboré sous la présidence de Donald Trump et actuellement examiné par le Sénat américain.
Dans un message publié sur la plateforme X, Musk a qualifié le texte de “complètement fou et totalement destructeur”, affirmant que ce projet de loi risque de détruire des millions d’emplois aux États-Unis et de causer un préjudice stratégique majeur au pays.
“Ce projet de loi offre des aides financières à des industries dépassées, tout en infligeant de lourds dommages aux secteurs d’avenir”, a-t-il ajouté, soulignant le danger que représente ce texte pour la compétitivité économique des États-Unis.
Cette déclaration intervient quelques semaines seulement après une période de tension entre Musk et le président Trump, consécutive aux commentaires critiques de l’entrepreneur à propos de la législation fiscale.
Elon Musk, figure influente de la tech et de l’industrie, insiste sur la nécessité d’adopter des mesures qui favorisent l’innovation et la croissance des secteurs stratégiques, plutôt que de soutenir des filières obsolètes.
lien sur site officiel