Musk admet avoir 'dépassé les bornes' contre Trump

Le multimilliardaire Elon Musk a reconnu, ce mercredi, avoir «dépassé les bornes» dans certaines de ses publications visant Donald Trump, son ancien allié, quelques jours après une violente querelle sur la place publique.
«Je regrette certains de mes messages au sujet du président la semaine dernière. Ils allaient trop loin», a-t-il écrit sur X (ex Twitter).
En fin de semaine dernière, Musk avait déjà amorcé un geste d’apaisement en supprimant un message dans lequel il accusait Donald Trump d’être impliqué dans l’affaire Jeffrey Epstein, du nom du financier accusé d’exploitation sexuelle de mineures. Ce post avait été publié au plus fort de leur affrontement en ligne.
D’autres publications polémiques, dont un message appelant explicitement à la destitution de Trump, ont également été supprimées du compte du patron de SpaceX et Tesla.
Elon Musk n’a pas précisé mercredi à quelles publications exactes il faisait référence.
Autrefois alliés, notamment pendant la campagne de Donald Trump et au début de son second mandat, les deux hommes ont vu leur relation se détériorer brutalement, tant sur le plan personnel que professionnel. L’homme d’affaires s’est ainsi vivement opposé à un projet de loi budgétaire porté par Trump, qui, en retour, a publiquement mis en doute la santé mentale de Musk.
Cette rupture, au-delà de son aspect médiatique, pourrait avoir des répercussions concrètes, notamment pour les entreprises dirigées par Musk, comme SpaceX ou Tesla, et même pour leurs collaborations avec des agences gouvernementales telles que la NASA.
Avec AFP
lien sur site officiel