National

Moutons de l’Aïd: La Chambre des bouchers fait appel au Mufti (Vidéos)

Le président de la Chambre des Bouchers, Ahmed Laamiri, est intervenu, ce jeudi 19 janvier 2023, sur les ondes de Mosaïque FM pour lancer l’alerte face à la situation du secteur et la forte augmentation des prix des viandes rouges.

«Le prix du kilo de viande d’Agneau s’approche des 40 dinars. C’est pour cela que nous appelons le Mufti de la République pour qu’il appelle les personnes démunies à ne pas acheter des moutons à l’occasion de l’Aïd Al Adha. Cet appel a été fait suite à l’absence de réaction de la part des ministères concernés», a-t-il révélé.
 

Laamiri a expliqué que la Chambre a multiplié les contacts avec les ministères concernés depuis 2017 pour tenter de trouver des solutions au secteur des viandes rouges. «Il n’y a pas de quantités suffisantes car il n’y a pas de régulation des marchés. Auparavant, l’Etat intervenait en fournissant de la viande congelée mais depuis quelques années une décision a été prise pour opter à l’achat de bovins destinés  à l’engraissement. Or,  cette option ouvre la voie à l’intervention des spéculateurs et des trafiquants qui profitent du manque de surveillance des autorités», a-t-il noté.
 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page