National

Mourakiboun revendique son droit d'observer l'élection présidentielle

 

Le réseau Mourakiboun a rendu public un communiqué, jeudi 12 septembre 2024, à la suite des accusations portées à son encontre concernant l’intégrité de ses transactions financières et des soupçons de financement étranger suspect provenant de pays sans relations diplomatiques avec la Tunisie, et suite au refus de l’Instance supérieure indépendante pour les élections d’accepter les 1220 demandes d’accréditation soumises pour observer la prochaine élection présidentielle. 

Mourakiboun assure avoir toujours travaillé de manière professionnelle et transparente avec les structures officielles de l’État, en respectant les lois et règlements tunisiens en vigueur.

Il affirme que sa mission principale est d’assurer des élections libres, équitables et transparentes en Tunisie et constitue une composante civile dotée d’une représentation nationale large, ayant encadré et formé des milliers d’observateurs bénévoles pour participer à toutes les échéances électorales depuis 2011, avec une présence sur le terrain couvrant toutes les régions et délégations de la République. Le réseau assure que cette couverture nationale ne fait que renforcer sa crédibilité et souligne l’importance de son rôle dans la garantie de l’intégrité et de la transparence du processus électoral.

Mourakiboun affirme avoir toujours bénéficié de la confiance du peuple tunisien grâce à son travail et la précision de ses rapports, analyses, observations et estimations des taux de participation et des résultats, basés sur des méthodologies rigoureuses, évoluées et scientifiques. Cette relation de confiance a fait de Mourakiboun une voix légitime dans l’observation des processus électoraux à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Mourakiboun revendique son droit, et celui de tous les Tunisiens, d’observer l’élection présidentielle prévue pour le 6 octobre 2024, et réaffirme sa détermination à prendre les mesures nécessaires pour protéger ce droit. Il reste déterminé à poursuivre son engagement civique en garantissant des élections dignes de la révolution qui a conduit notre pays vers la liberté.

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page