Sport

Mosaïque FM, le plus grand stade la CAN 2022!

Nous sommes samedi 8 janvier 2022, et nous sommes à J-1 de début de la plus grande fête africaine, la Coupe d’Afrique des Nations, tant attendue par les fans du football, dans un contient qui rangera ses chagrins dans les tiroirs, pendant un mois.

Dimanche 9 janvier 2022, toute l’Afrique sera devant sa télévision pour le coup d’envoi de cette 33e édition de la plus prestigieuse des compétitions continentales. Il sera 17h00 à Yaoundé, 17h00 également à Tunis, lorsque la première touche de balle sera donnée.

La première rencontre de cette CAN 2021, repoussée d’un an à cause de la pandémie, opposera le pays hôte, le Cameroun, aux Étalons du Burkina Faso, malheureux finalistes de l’édition 2013.

Organiser cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations semblait être, il y a quelques semaines, quasi-impossible. La pression de la FIFA, celle des clubs européens et l’opposition de quelques fédérations locales étaient grandes, mais c’est l’Afrique qui avait, finalement, remporté la bataille.

«Pourquoi la Coupe d’Afrique des nations ne se jouerait pas ? Donnez-moi une seule raison valable ! Ou alors, on est en train de nous traiter, comme on nous a toujours traités : nous sommes des moins que rien et nous devons toujours subir», criait Samuel Eto’o, double champion d’Afrique avec les Lions Indomptables, le 21 décembre dernier.

Mais Eto’o, tout juste élu président de la FECAFOOT, ne s’est pas arrêté là. « L’Euro s’est joué alors que nous étions en pleine pandémie, avec des stades pleins. Il n’y a pas eu d’incidents, et nous avons joué dans plusieurs villes en Europe », ajoute-t-il dans un entretien avec Canal+ Afrique.

La Coupe d’Afrique des Nations aura donc lieu, malgré toutes les menaces et les problèmes rencontrés. A l’aube de son démarrage, plusieurs sélections trouvent du mal à composer un onze rentrant. Des blessures, des cas COVID, les refus de certains clubs européens de libérer leurs joueurs pour disputer la CAN, mais la fête aura lieu.

Chez Mosaïque FM, cette Coupe d’Afrique des Nations constitue la 10e édition que couvre la radio. Le même plaisir, le même effort, la même énergie mais aussi le même sentiment que celui de la première CAN couverte par la radio, en 2004.

Tunis, le 24 janvier 2004. Radio Mosaïque FM lance sa couverture pour la Coupe d’Afrique des Nations, organisée chez nous, en Tunisie. On était là, au Stade de Rades, pour la première victoire des Aigles de Carthage face au Rwanda, 10 ans après cette défaite au goût amer face au Mali sur nos terres, au Stade Olympique d’El Menzah.

Cette année-là, Mosaïque FM venait juste de démarrer sa diffusion. Une chanson inoubliable, « Tunisie ya Tunisie », un parcours historique, des directes radios, des déclarations exclusives, des images, des moments de bonheur, mais surtout, de l’émotion. La Tunisie remportait, le jour de la Saint-valentin, le 14 février 2004, son premier sacre continental et vous l’avez suivi, en direct, sur les ondes de Mosaïque FM.

La couverture de la 33e édition de la CAN débute donc ce samedi 8 janvier 2022 chez Mosaïque FM. On vous accompagnera pendant un mois, avec au menu, des programmes inédites.

Le programme de Radio Mosaïque FM pour la CAN 2021 :

– 04 rendez-vous quotidiens, Sport Express, 08h, 14h, 18h, 22h

– Info CAN, du lundi au vendredi, à 07h25

– Info CAN, chaque samedi, à 09h30

– Le 12e homme, à partir du 9 janvier, 08h05, 13h05 et 17h05

– Dkika CAN, quotidiennement, 10h05, 12h05, 16h05

– CAN News, quotidiennement, à 20h05

– Récap Sport, du lundi au vendredi, de 18h30 à 19h30

– Forum Sport, chaque jeudi, de 14h à 16h

– Samedi Sport, chaque samedi, de 18h à 19h

– Récap Sport, chaque dimanche, de 18h à 20h

– Des plateaux spéciaux pour les tous les matches de la Tunisie

La CAN sur Mosaïque est également une fête à vivre sur le web et le digital de la la radio. Un mini-site spécial CAN 2022 et des capsules vidéos sont consacrés à l’événement sur les différentes plateformes réseaux sociaux de la radio. 

Bonne CAN à tous ! 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page