National

Mongi Rahoui : des efforts sont engagés pour unir la gauche tunisienne


Le député de l’ARP dissoute et militant de gauche, Mongi Rahoui, a affirmé, dans une déclaration accordée ce samedi 3 août 2022, à Jawhara FM, que des efforts sont engagés pour unir le Parti unifié des patriotes démocrates dans une première étape et la gauche dans toutes ses composantes dans un second temps.

 

« Nous avons décidé cela et nous allons nous engager avec force et détermination dans cette voie imposée par la réalité tunisienne afin de détenir un outil politique et pouvoir militer pour donner au pays qui attend beaucoup de ses citoyens » a-t-il poursuivi.

 

On rappellera que le parti unifié des patriotes démocrates (Al Watad) a décidé le 5 juin dernier, de suspendre « définitivement », Mongi Rahoui après sa participation à la séance inaugurale de la commission consultative nationale pour une nouvelle République.

 

Al Watad avait déjà exprimé son refus de participer au dialogue national à la suite de la publication de la liste des invités à la réunion de la commission consultative nationale, menaçant tout membre ne respectant pas cette décision « de se trouver automatiquement éjecté ».

 

En dépit des menaces de son parti, le député de gauche, Mongi Rahoui a participé à la première réunion du comité des affaires sociales et économiques de la commission nationale consultative. 

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page