Sport

Mondial des clubs : Pas de miracle pour l’Espérance face à Chelsea…

L’Espérance sportive de Tunis a quitté la Coupe du monde des clubs suite à une défaite face aux Anglais de Chelsea lors de son dernier match de poule. Opposé à un adversaire d’un tout autre calibre, le club de Bab Souika s’est incliné, logiquement (0-3).

Pourtant la physionomie de la première période ne laisse présager un tel scénario. Les Sang et Or, volontaires et généreux, ont tenu tête au double champion d’Europe durant une bonne partie du match avant de craquer dans le temps additionnel, encaissant deux buts coup sur coup signés  Tosin Adarabioyo sur un coup de pied arrêté (45+3e ) et Liam Delap sur un effort individuel (45+5e), un scénario révélateur des exigences du haut niveau.

Sonnés par les deux buts encaissés juste avant la pause, les Sang et Or n’ont jamais su relever la tête en seconde période. Certes leur défense a tenu bon face aux assauts des Blues, mais offensivement, les hommes de Maher Kanzari ont semblé sans énergie et incapables de retrouver leur combativité…

De leur côté, les Londoniens ont géré leur avance sans trop forcer, parvenant même à ajouter plus de volume au score grâce à une frappe à ras de terre de Tyrique George dans les derniers instants de la rencontre (90+7e).

Après cette défaite, la deuxième en ce premier tour, le club de Bab Souika termine troisième de son groupe D, avec trois points de retard sur son adversaire du jour qui affrontera le Benfica Lisbonne au second tour. Quant au leader de ce groupe D, Flamengo, il affrontera le Bayern Munich…


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page