Mondial des Clubs : le Real écarte la Juventus et file en quarts

Le Real Madrid s’est imposé 1-0 face à la Juventus et a ainsi assuré son ticket pour les quarts de la Coupe du Monde des Clubs.
L’attaquant de « La Castilla », Gonzalo García, a offert au Real Madrid sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde des clubs en inscrivant le seul but de la rencontre face à la Juventus (1-0), ce mardi au Hard Rock Stadium de Miami, lors des huitièmes de finale.
Âgé de 21 ans, García a marqué à la 54e minute, portant son total à trois buts en quatre matches dans la compétition, dont il a été titulaire à chaque fois. Il a su profiter de l’opportunité donnée par l’entraîneur Xabi Alonso, en l’absence du capitaine et international français Kylian Mbappé, souffrant d’une infection gastro-intestinale.
Au cours du tournoi, García avait déjà ouvert le score lors du premier match contre Al Hilal (1-1), puis offert deux passes décisives en première mi-temps lors de la rencontre suivante face à Pachuca (3-1), avant d’inscrire son troisième but face au Red Bull Salzbourg (3-0).
En quart de finale, le Real Madrid affrontera soit le Borussia Dortmund, soit Monterrey, qui s’affrontent ultérieurement au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta.
lien sur site officiel